23ème président de la République Française

Publié le par méli-mélo

Mes chers amis,

En m’adressant à vous aujourd’hui, dans ce moment qui est, chacun le comprend, exceptionnel dans la vie d’un être humain, je ressens une immense émotion : nous nous sommes inquiétés pour rien.

Notre Nouveau Président éprouve depuis son plus jeune âge la fierté indicible d’appartenir à une grande, vieille et belle nation, la France. Il l’aime comme on aime les êtres chers qui nous ont tout donné. Maintenant, c’est à son tour de tout lui donner.

Sa pensée va à tous les Français qui, comme moi, n’ont pas voté pour lui. Il veut nous dire que par-delà le combat politique, par-delà les divergences d’opinions, il n’y a pour lui qu’une seule France.

Il veut  réhabiliter le travail, l’autorité, la morale, le respect, le mérite. Il veut remettre à l’honneur la nation et l’identité nationale. C’est vrai que ça sonne un peu  "Travail, Famille, Patrie", mais au moins il veut rendre aux Français la fierté d’être Français (enfin moi, j’avais pas encore perdu ma fierté). Il veut en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres. Inutile de ressasser les vieilles histoires, les colonies, la guerre d’Algérie, le génocide des Juifs… Tout cela appartient au passé. D’ailleurs, demain 8 mai il ne participera pas aux commémorations célébrant l’anniversaire de la victoire alliée sur l’Allemagne Nazie. Il prendra en Corse un repos bien mérité.

Tous ceux que la vie a brisés, ceux que la vie a usés doivent savoir qu’ils ne seront pas abandonnés, qu’ils seront aidés, qu’ils seront secourus. Ceux qui ont le sentiment que quoi qu’ils fassent ils ne pourront pas s’en sortir doivent être sûrs qu’ils ne seront pas laissés de côté  et qu’ils auront les mêmes chances que les autres. D’ailleurs, notre Nouveau Président a probablement longuement pensé à eux lors de son repas de victoire qu’il a pris au Fouquet’s.

Sur l’Europe, il m’a tout à fait rassurée, même étonnée : toute sa vie il a été européen, il croit en la construction européenne et, depuis hier soir la France est, d’après lui, de retour en Europe. Mais il  conjure nos partenaires européens  d’entendre la voix des peuples qui veulent être protégés. Il les conjure de ne pas rester sourds à la colère des peuples qui perçoivent l’Union Européenne non comme une protection mais comme le cheval de Troie de toutes les menaces que portent en elles les transformations du monde.
 
Et nos amis Américains ? Il leur lance un appel  pour  leur dire que la France sera toujours à leurs côtés quand ils auront besoin d’elle. Bien sûr, ça peut faire un peu peur, au cas où nos amis décident de mener une guerre contre l’Iran, par exemple. Mais il veut leur dire aussi que l’amitié c’est accepter que ses amis puissent penser différemment, et qu’une grande nation comme les Etats-Unis a le devoir de ne pas faire obstacle à la lutte contre le réchauffement climatique, mais au contraire d’en prendre la tête parce que ce qui est en jeu c’est le sort de l’humanité tout entière. Bon, c'est déjà pas mal, mais les amis ça sert aussi à vous prévenir quand vous êtes en passe de faire une grosse bêtise.

Concernant l’Afrique, il a lancé à tous les Africains un appel fraternel pour leur dire que nous voulons les aider à vaincre la maladie, la famine et la pauvreté et à vivre en paix. Ah, ça c’est bien, c’est humaniste. Il leur dit aussi que nous déciderons ensemble d’une politique d’immigration maîtrisée et d’une politique de développement ambitieuse. Au vu de son humanisme déclaré précédemment, je suis maintenant persuadée que la traque aux sans-papiers va cesser dans les plus brefs délais. D’ailleurs, la France redeviendra une Terre d’Asile, puisque il lance également un appel à tous ceux qui dans le monde croient aux valeurs de tolérance, de liberté, de démocratie et d’humanisme, à tous ceux qui sont persécutés par les tyrannies et par les dictatures, à tous les enfants et à toutes les femmes martyrisés dans le monde pour leur dire que la France sera à leurs côtés, qu’ils peuvent compter sur elle.

Non, croyez-moi, mes amis, nous nous sommes inquiétés pour rien, nous nous sommes trompés, même, et regardons ensemble cette magnifique vidéo consacrant Notre Nouveau Président :




Publié dans présidentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je trouve personnellement que comme beaucoup de gens, en france, celui qui a fait ce blog n'a pas bien compris et interprète hativement les propos de Sarkozi. D'ailleurs, qui n'est pas un Nazi comme voudraient bien le laisser entendre ces propos, qui font plus dans la dénonciation injustifiée qu'autre chose.J'aurais été président, je pense que j'auraisfait pareil : j'aurais soufflé un bon coup , et peut être que j'aurais pris un des meilleurs champagnes, car c'est pas tout les jours qu'on devient président!! C'est une responsabilité lourde et un challenge très haut placé socialement. Pas vous? Si vous réussisez quelque chose, naturellement, tous ceux qui critiquent son repos, vous restez sagement chez vous et vous regardez les mouches qui volent, triste et résigné, une coupe d'eau bien fraiche, et au lit à 9 heures , pour ne pas louper les rites quotidiens!! quand à la remarque de boben, c'est n'importe quoi.1 Sarkozi a été élu à la majorité et c'est indiscutable.Et une majorité imposante , quoi qu'on en pense.2 Non Sarkozi n'est pas raciste, et encore moins FNiste, (un parti que j'excècre) sinon , moi qui suis de couleur, je serais contre lui à 100 pour cent.3 Si tu étais un peu plus intelligent, tu éviterais de le critiquer , car pour l'instant il n'a rien fait!!! Attends de voir ce qu'il va faire, et après tu pourras avoir un jugement crédible, pour l'instant, tu décrédibilise toutes les critiques que tu diras ensuite... 4 encore pour la fête de la musique je me suis fait agressé par des racailles pourries qui se croient tout permis, pour que dalle en plus. Heureusement qu'il y avait les flics, parce que sinon c'est pas l'hopital qu'ils auraient rejoints les branleurs, c'est la morgue...Non les flics c'est une bonne chose ça, ça permet e recrédibiliser leurs actions, qui étaient super laxistes avant, on a besoin que tous ces c... qui cassent des voitures pour se faire entendre (ce qui est stupide : une voiture ne ren pas les coups, et ne parle même pas!).
Répondre
N
je ne fais pas parti des 53% qui on voté pour lui,pour moi il représente pas la majorité des électeurs;peut etre la majorité des votants 19 millions de voix sur 44 millions ou est la majorité!de toute façon cela fait déja  un certain temps qu'il était au pouvoir avec d'autres pingouins que lui et qu'a t'il fait,L'Espagne avait Franco,nous on à Sarko(Le FHaine).C'est quoi se qu'il appelle liberté ,tolérance,retour aux valeurs peut etre perdu pour lui mais pas pour moi,renvoyer tout le monde chez lui?et les français qui travaillent à l'étranger eux aussi ils doivent rentrer?c'est du communautarisme,du racisme,franchement il ne représente pas mes valeurs à moi qui est dans les actes et non des mots qui sonnent faux dans sa bouche de faux-cul!qu'il fasse déja respecter la justice avec tous cs mafieux de politiques,de droite comme de gauche,à la fin du compte ils sont bons à mettre dans la meme prison!les lois sont faites pour eux,mais essaye de faire pareil qu'eux!lol!tu vas en taule pour le restant de la vie!
Répondre
B
Merci de votre soutien. Vous M'êtes d'une aide précieuse pour remettre la France sur le chemin de la croissance et de la félicité.http://jesuislelu.over-blog.fr
Répondre
C
Il a fait nuit toute la journée<br /> <br /> <br />  <br /> Dîtes moi d'où vient ce phénomène qui mène tout droit à l'impasse<br /> Qu'est-ce qui se passe, je vois plus les traces, je reconnais plus mon espace<br /> Espacez-vous, écartez-vous, dîtes moi où est la lumière<br /> J'ai besoin d'aide encore une fois et ce sera pas la dernière<br /> Je ne vois plus où je mets les pieds, ne me dîtes pas que c'est normal<br /> Tout ce que je respire est inquiet, je sais plus ce qu'est bien et ce qu'est mal<br /> C'est la pénombre qui règne comme si le soleil était mort-né<br /> Messieurs Dames aujourd'hui, il a fait nuit toute la journée<br /> Je n'ai pas senti de chaleur s'épanouir au-dessus de nos têtes<br /> Je n'ai vu aucune lueur venir frapper à nos fenêtres<br /> Je ne sais pas si je dois attendre que la nuit se lève ou que le jour tombe<br /> Mais depuis 24 heures, il fait nuit comme dans une tombe<br /> Je vois plus les oiseaux s'envoler, tous ces petits trucs qui m'émerveillent<br /> Je sens plus les nuages s'enrouler, le soleil a perdu son réveil<br /> Si ça se trouve c'est grave la terre s'est peut-être arrêtée de tourner<br /> Messieurs Dames aujourd'hui, il a fait nuit toute la journée<br /> Pourtant les gens autour de moi n'ont pas l'air d'être étonnés<br /> Comment ça se fait, réagissez mais arrêtez de déconner<br /> Suis-je le seul à me rendre compte de la hauteur du danger<br /> La lune nous nargue en plein midi ça n'a pas l'air de vous déranger<br /> Est-ce que ça se passe vraiment ou est-ce seulement dans mon cerveau<br /> Tout ça me paraît bien réel mais je ne sais plus ce que ça vaut<br /> Est-ce un voile devant mes yeux, est-ce qu'il fait nuit dans ma tête<br /> J'ai l'impression que le monde est vieux et qu'y a que moi que ça inquiète<br /> Est-ce le prix du quotidien et le poids de la lassitude<br /> Il a fait nuit toute la journée mais ce n'est plus une certitude<br /> Peut-être que tout va bien et que l'instant n'a rien de fatal<br /> Et qu'il y a simplement un peu trop de poussière dans mon mental<br /> Maintenant il faut que je me reprenne et que j'arrête mes histoires<br /> J'attends que le soleil se lève à nouveau dans mon espoir<br /> Mais je n'oublie pas qu'il est possible que ce soit l'hiver toute l'année<br /> Comme il se peut que ce jour là, il ait fait nuit toute la journée<br /> Le poète est un grand mytho qui s'invente des thèmes<br /> Pour faire rire, pour faire pleurer, pour qu'on lui dise je t'aime<br /> Pour un bon mot il est prêt à tout, le poète est un malade<br /> Ne le croyez pas surtout, il ne raconte que des salades<br /> Moi je me prends pour un poète parce que je rappe sans instru<br /> Il a fait nuit toute la journée, j'espère que vous ne m'avez pas cru<br /> Ce n'est qu'un thème de plus pour mentir impunément<br /> Je pense donc je suis, j'écris donc je mens<br /> Y'a plus de repères dans mes histoires et tout ce que je dis peut être factice<br /> Dans mon prochain texte, je vous ferai croire que je cour plus vite que Carl Lewis<br /> Mais attention, soyez prudents, car si jamais vous m'applaudissez<br /> C'est que ça vous plaît quand je mens... donc je vais sûrement recommencer <br /> <br /> Grand Corps Malade<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La République des Cyniques<br /> <br /> <br /> Après la République des Brigands de Mitterrand et Chirac, celle qui s’annonce franchira certainement un pas, si c’est encore possible, dans le cynisme et l’immoralité politique. <br /> Après le détournement déjà entamé, pendant 12 ans, de la richesse nationale produite par la population active vers les actionnaires privés, la privatisation des services publics, de l’assurance maladie et des retraites devrait permettre de détourner les impôts et les cotisations sociales vers les amis de la Droite libérale. Le dépeçage de ce qui reste d’économie sociale devrait donc permettre aux classes les plus aisées de s’enrichir encore plus au détriment des salariés. <br /> Il est probable que les prochaines années verront le retour « d’années folles » où la moitié de la population exhibera sans retenue sa richesse avec le plus grand cynisme pendant que l’autre moitié s’appauvrira et que les plus démunis se verront privés des aides sociales qui leur permettaient de garder encore un peu de dignité. <br /> Il faudra donc certainement attendre quelques années avant que ceux des gens du peuple qui ont porté ces prédateurs au pouvoir se rendent compte qu’ils ont été grugés et qu’ils aient le courage de se révolter. Le plus tôt sera le mieux<br />
Répondre