Il avait pourtant annoncé...

Publié le par val et NM




Citation intégrale :
Nicolas Sarkozy, 9 mai 2004, Conseil national de l'UMP, Aubervilliers.

« Si l'Europe reste la seule affaire des responsables politiques et économiques, sans devenir la grande affaire des peuples, reconnaissons que l'Europe sera, à plus ou moins brève échéance, vouée à l'échec.

Bien sûr, l'Europe doit être au service des peuples, chacun peut le comprendre. Mais l'Europe ne peut se construire sans les peuples, parce que l'Europe, c'est le partage consenti d'une souveraineté et la souveraineté, c'est le peuple. A chaque grande étape de l'intégration Européenne, il faut donc solliciter l'avis du peuple. Sinon, nous nous couperons du peuple.

Si nous croyons au projet Européen comme j'y crois, alors nous ne devons pas craindre la confrontation populaire.

Si nous n'expliquons pas, si nous ne convainquons pas, alors comment s'étonner du fossé qui risque de s'amplifier chaque jour davantage entre la communauté Européenne et la communauté Nationale ?
Je le dis comme je le pense, simplement : je ne vois pas comment il serait possible de dire aux Français que la Constitution Européenne est un acte majeur et d'en tirer la conséquence qu'elle doit être adoptée entre parlementaires, sans que l'on prenne la peine de solliciter directement l'avis des Français. »


Sans commentaire...

Publié dans France - monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
avant il changeait d'avis tous les ansmaintenant il change d'avis tous les jours (cf les 35h)merci pour ce petit morceau de bonheur, avant il fallait des emissions comme arret sur images pour retrouver ce genre d'archives, maintenant il suffit d'un petit blog (ce n'est absolument pas méprisant) pour voir et revoir les retournements de veste des uns et des autres;bravo!
Répondre