Bonobo (1)

Publié le par méli-mélo

Un nouveau soutien pour Ravachol ?

Ayant lu les programmes des uns et des autres sur les blogs locaux, un nouveau personnage se sent obligé d’intervenir : Bonobo.

Le programme de lucette lui a semblé en effet très démagogique, orienté vers un semblant de liberté qui, manifestement, ne profiterait qu’aux plus riches d’entre nous. Celui de Ravachol lui semble très radical, mais cependant plus orienté vers le bien-être (forcé) de la majorité de la population. Bonobo n’aimant pas le pouvoir, il se propose donc de soutenir Ravachol, sous réserve que celui-ci modère ses propos.

Pour cela, Bonobo publie dans ce blog ses propositions, une à une, inspirées de l’univers des bonobos.



La société bonobo est régie principalement par des principes de paix et d’égalité entre mâles et femelles. Les mères, plus particulièrement, jouent un rôle important. Les femelles entretiennent des liens très forts entre elles. Les mâles ne se battent pas jusqu’à la mort et ils ne tuent pas les petits. Les relations intercommunautaires sont plutôt détendues. Bien que des conflits parfois âpres puissent exister, ils savent les gérer. Une des clefs de cette gestion non violente des conflits est le sexe. Les bonobos s’adonnent à toutes sortes de contacts affectifs. La fréquence des rapports sexuels est supérieure à celle de tous les primates. Chez eux, le sexe est, entre autres, une alternative à l’agressivité.

Bonobo encouragera donc ses concitoyens à faire l’amour le plus souvent possible. Il mettra en place dans toutes les villes, dans tous les villages, des  cours d’éducation sexuelle destinés à réapprendre à faire l’amour, en privilégiant les préliminaires et en incitant les hommes à être à l’écoute de leur partenaire. Bonobo promet que d’ici cinq ans, toutes les femmes atteindront l’orgasme et qu’elles ne simuleront plus jamais. Par ailleurs, 70 % d’entre elles seront alors capables de connaître l’Orgasme avec un grand O, pour atteindre les 100 % dans les dix prochaines années. Cela aura fatalement une incidence sur la vie des couples, et Bonobo gage qu’ainsi le nombre de divorces et de séparations sera réduit à une quantité négligeable.
Bonobo pense aussi aux célibataires, et créera des lieux de rencontre ouverts 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Leur accès sera entièrement libre et gratuit, sans distinction de couleur ni de sexe. Chacun y viendra avec un petit quelque chose à partager (gâteaux, bonnes bouteilles, disques à écouter etc.) En annexe, des haltes-garderies gratuites seront proposées afin de laisser un peu de temps libres aux chefs de familles mono-parentales.


En cela, Bonobo tempère Ravachol à propos des bancs publics : les célibataires, bien sûr, pourront les utiliser, afin d’augmenter leurs chances de rencontre l’âme soeur. D’ailleurs, Bonobo compte augmenter le nombre de parcs, et de bancs dans ces parcs, afin que tout le monde puisse s’y retrouver et jouir du repos de fin de semaine dans la joie et la bonne humeur.

Publié dans terrain de jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 @ Sandrine : Bien sûr qu'il y aura des crèches pour la sieste du dimanche, ô combien réparatrice ! Tout est prévu dans le programme de Bonobo pour améliorer la vie de chacun. La suite est parue...@ FLB : faudra que tu m'expliques ton histoire de supériorité des femmes sur les hommes dans cette partie du programme...RWF : aRwFff
Répondre
S
Bonobo prevoit il des baby sitter pour permettre aux parents la sieste du wk ?
Répondre
F
au dela de laparité , j'y vois plus une incitation a la supériorité femme/homme ......mais ce n'est que mon opinion ,fausse , certainement !<br /> AZE : Complètement AZE , à demain
Répondre
G
1. ce n'est pas parceque certain blogeurs  ne s'expriment pas qu'ils ne vous lisent pas<br /> 2.La société Bonobo est régie principalement par des principes de paix et d’égalité entre mâles et femelles......Si c'est de cette proposition dont tu parles , comment ne pas être d'accord?<br /> 3. Si "certains " blogueurs ne sont pas d'accord , à mon avis ,c'est juste un (petit) réflexe machiste ;<br /> 4.rassembleur ?........évidemment<br /> S8P......................ouais , y a bien un truc mais c'est encore du scato
Répondre
V
Ha la la , ces lapsus......ça m'apprendra , la prochaine fois je relirais.En même temps,je suis contente que tu l'ai relevé...je sais maintenant qu'il y a des gens qui lisent les coms et donc surement les papiers très attentivement.Tu en penses quoi gatti ,de notre première proposition ? J'suis carrement surprise que certains blogueurs trouvent encore le moyen de pas être content.Je pensais sincèrement que ce premier point serait "rassembleur".ah8 :ah ouit
Répondre