Un collectif pour la culture

Publié le par méli-mélo

« Unir les compétences », tel est l'objectif du collectif. 



Les actions entreprises par l'opération « Tout goût, tout couleur » ont connu un tel succès auprès du public vitryat, qu'un collectif s'est créé afin que perdure l'idée d'accompagner ce public vers les manifestations culturelles organisées dans la cité.

Pour ce faire, l'équipe de l'espace Simone-Signoret, celle de la Maison des jeunes et de la culture et du contrat de ville, de la Caisse d'allocations familiales et du réseau d'échange des associations de quartier, ont décidé de se mobiliser afin de poursuivre un objectif bien précis. Ils veulent réunir toutes les compétences locales afin de développer la communication culturelle à Vitry-le-François. «Travailler ensemble, regrouper les informations, échanger les idées, mettre en valeur les actions individuelles» tels sont donc les axes principaux des différentes réunions organisées régulièrement au sein du collectif.

Mardi dernier, l'ensemble des protagonistes était réuni dans les locaux de la CAF, pour, dans un premier temps, établir le bilan des différentes actions menées en 2006, puis ensuite, dresser l'ébauche des projets à venir, lesquels seront également au programme de la prochaine réunion prévue le 4 avril prochain, à l'espace Simone- Signoret.

l'Union du 19 / 03/ 07

J'ai déjà assisté (et joué) aux manifestations organisées par l'association "Tout goût, tout couleur", c'est très chaleureux. On y voit des expositions d'artisanat local, chaque année un repas y est organisé sur un thème précis (les Antilles, le Pakistan, etc...) et ce sont les familles (enfin, les femmes...) qui nous concoctent leurs plats les plus typiques... Tout au long de la journée des groupes locaux se succèdent sur scène, ainsi que des démonstrations de danse ou de rap.

L'idée de ce collectif me paraît donc très bonne, et vu ses acteurs, j'imagine que la volonté de communiquer est dirigée en particulier vers le public vitryat qui n'a guère l'habitude de se déplacer pour assister à un concert ou à une pièce de théâtre. Je me demande juste pourquoi l'Orange Bleue ne fait pas partie de ce collectif, est-ce un oubli, ou bien un problème politique ?


Publié dans vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article